pain aux bananes caramélisé

https://drive.google.com/uc?export=view&id=187AKhR0lal1XshpMwW-A-9T67I6RiXLh
si vous avez des vieilles bananes qui trainent, j'ai la recette parfaite pour vous. Ce pain aux bananes est un p'tit peu plus gourmand qu'un pain aux bananes ordinaire mais bon sang qu'il en vaut la peine. en faisant quelques tests, j'ai réalisé que pour avoir un top parfaitement caramélisé sans qu'il brûle , j'aurais besoin de faire un gâteau plus mince. Ce qui est super, c'est que vous n'aurez pas besoin d'attendre presque une heure avant de déguster votre délicieuse création (ce qui est le temps habituel d'un pain aux bananes régulier.). c'est super important d'utiliser du papier parchemin pour ce dessert parce que je vous jure qu'il va coller et vous serez très déçus. En tout cas, moi je l'ai été quand ça m’est arrivé!
voici la recette.
https://drive.google.com/uc?export=view&id=1bllrx2_iivrcBHzYTBNmDHB5dl8XUpze
Ingrédients: 
•1 tasse de farine 
•1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude 
•1/4 cuillère à thé de poudre à pâte 
•1/4 cuillère à thé de sel
•1/2 cuillère à thé de canelle
•1 oeuf
• 2 bananes bien mûres 
•1/2 tassede cassonade
•1/4 tasse de beurre 
•1 cuillère à thé d’extrait de vanille
Pour la garniture:
•1 banane coupée en deux dans le sens de la longueur (et oui, comme un banana split !)
• 1/4 tasse de cassonade 
•2 cuillères à table de cassonade

Instructions:
•Préchauffez votre four à 350f
•Mélangez ensemble les 5 premiers ingrédients et mettre de côté.
•pelez et écrasez vos deux bananes et mettre de côté.
•Dans un grand bol, battez le beurre et la cassonade. Ajoutez-y l’oeuf et l’essence de vanille.
• une fois que le tout est combiné, ajoutez-y la farine et les bananes et mettez le mélange de côté. 
•Mélangez ensemble le beurre et la cassonade pour la garniture. Étalez le mélange sur le papier parchemin et y déposer les deux tranches de banane. Ajoutez-y le mélange de pain aux bananes et déposez le moule au four pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau planté dans le milieu en revienne propre.
Dégustez!
https://drive.google.com/uc?export=view&id=1ZDyGpPKOhSMUV5pVsPiwjOmXudcyXwmQ



Commentaires

Articles les plus consultés